Le Serment Incandescent de Francesca Haig


Science-Fiction
Le Serment Incandescent
De Francesca Haig
Éditions : Le Livre de Poche de L'Imaginaire
Pages : 571
Prix : 7,90

Un grand merci aux éditions Le livre de Poche de l'imaginaire pour cet envoi.



Résumé
Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

Avis
Une histoire originale à souhait. L'auteure nous place dans un monde post-apocalyptique scindé en deux partie d'un côté les Alphas vivant dans l'opulence et le pouvoir, s'appropriant ce qu'il y a de mieux et de l'autre les Omégas vivant dans la pauvreté et bénéficiant de terre stérile ou très peu fertile. Ce qui nous change des romans de ce genre, c'est que Alpha et Oméga sont jumeaux, l'un garçon, l'autre fille, ils sont nés pour ce détesté mais impossible d'éliminer son jumeau car cela signifierai sa propre mort.
C'est dans ce contexte que nous rencontrons Cass jumelle Oméga de Zach. Dissocié en retard Zach voue une haine sans borne à sa jumelle Cass. Cass à plutôt une vision pacifiste de l'entente entre un Alpha et un Oméga, elle pense au bien être des jumeaux réunis et surtout à la fin de la maltraitance.
Comment faire entendre sa voix, quand on est du coté des opprimés ?

Un roman entraînant ou l'action est présente à chaque page. Des personnages vraiment originaux qui donne envie de poursuivre l'histoire. J'ai beaucoup aimé Cass même si je trouve qu'elle n'exploite pas beaucoup ses pouvoirs. Nous découvrons Kip qui est un personnage que j'ai aimé dès le début, il est sincère et courageux.



Le Serment Incandescent est un roman que je conseille vivement. Une très bonne découverte grâce aux éditions Le Livre de poche de L'Imaginaire que je remercie encore une fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Red Queen de Victoria Aveyard

Lockwood & Co "L'escalier hurleur" De Jonathan Stroud