La Malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin


La Malédiction d'Old Haven
De Fabrice Colin
Pages : 636
Éditions : Albin Michel
Prix : 17

Résumé

Amérique, 1723. Le pays est gouverné par l'Empereur, cruel et tyrannique. Mary Campbell a 17 ans et quitte l'orphelinat où elle a grandi pour découvrir le monde. Elle s'installe dans le mystérieux village de Haven, au service du révérend Caleb, et y découvre un secret menaçant. Recherchée par les troupes de l'Empereur, elle fuit mais est capturée par des pirates dont le chef, Thomas Goodwill, ennemi du régime, veut la monnayer auprès du tyran. Prisonnière à la cour, Mary apprend qu'elle est une puissante sorcière et se retrouve au milieu d'un conflit opposant les forces de l'Empereur et celle de la magie...

Avis

Je me suis emparé de ce livre qui traînait dans ma PAL depuis 2007, oui oui oui j'ai du décroché les toiles d'araignées et je l'ai débusqué sur une étagère. Attention je ne l'ai pas fait de mon plein gré mais bien parce que cette lecture était une lecture proposé par mon groupe de blogueur :P.

Mon avis reste mitigé sur ce livre et de ce faite il est difficile à taper.
Composé en trois partie, on retrouve dans la première partie « La novice » Mary Wickford orpheline à la Sainte Charité quittant le couvant pour se forger une nouvelle vie vers l'Est et vivre elle l'espère des aventures. Se dirigeant vers Boston, elle passe au travers du village d'Old Haven est se sent attiré par un arbre en bordure d'une forêt, elle décide donc de s'arrêter et de commencer sa vie dans ce petit village.
Dans la seconde partie où elle est faite prisonnière, l'action pointe le bout de son nez et l'histoire commence à devenir intéressante, je tourne les pages dans l'unique but de savoir ce qui va arriver à Mary qui se retrouve prisonnière de l'empereur.
Dans la troisième partie qui s'appelle « La sorcière » on y parle … Je vous laisse découvrir si ce livre vous intéresse.


Sur un avis mitigé je ne peux pas vous conseiller joyeusement de vous lancer dans l'aventure, beaucoup de difficulté à vous donner mon ressenti si vous l'avez dans votre PAL lisez le et partagez votre avis !!

Mais si vous voulez découvrir un livre de cet auteur, je peux vous conseiller La dernière guerre « 49 jours » qui est vraiment très bien !!

Commentaires

  1. Ah mince, c'est dommage ! Fabrice Colin est un auteur qui me tente depuis un moment en particulier avec Confessions d'un automate mangeur d'opium mais je m'étais dit pourquoi pas le découvrir avec un autre roman ?
    Je vais peut être me lancer directement dans Confessions d'un automate plutôt que celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille totalement les Confessions, c'est un excellent classique steampunk si tu aimes ce genre de science-fiction!

      Supprimer
  2. Je l'ai lu, il y a longtemps mais je me souviens avoir globalement apprécié ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que les Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin, et encore, ce roman n'a pas été écrit par lui seul. Mais j'ai aussi lu des avis très positifs sur La dernière guerre, qui me tente décidément de plus en plus!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly