Red Queen de Victoria Aveyard


Red Queen
De Victoria Aveyard
Pages : 444
Éditions : MSK
Prix : 18


Résumé

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Avis

Lu en début du mois dans le cadre d'une lecture commune avec le groupe (…). J'entends parler de ce roman pour la toute première fois et de ce faite le découvre.
Quelle surprise, un début entraînant qui nous explique un peu le contexte dans lequel notre héroïne évolue, des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Deux peuples, les sangs rouge, qui sont assimilés à des esclaves, vivant uniquement dans le but de servir le deuxième peuple, travaillant d’arrache pied et servant de chair à canon dans une guerre vieille de plus d'un siècle. Le deuxième peuple les sangs d'argent bénéficiant de super pouvoir tels que la télépathie, le contrôle du métal, du feu, de l'eau … se prenant pour des dieux et dédaignant les rouges sur leurs passages, asservissant ce peuple plus faibles pour leurs propre confort.
C'est dans ce contexte que ce déroule notre histoire avec Mare notre fameuse héroïne rouge, qui se retrouve malgré elle dans la royauté mais est-elle si innocente ?

J'ai beaucoup aimé ce roman dystopique je n'ai qu'une interrogation « A quand la sortie du second tome »?

Vous l'aurez compris j'ai bien adhéré à l'histoire qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire, je me suis beaucoup attaché aux personnages que l'on peut rencontré tout au fil du livre. Et étais surprise par certains renversement de situation.

Commentaires

  1. Ton avis me donne très envie de le lire!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super que tu aies aimé :D J'avoue que je serai contente de lire le second tome.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Lockwood & Co "L'escalier hurleur" De Jonathan Stroud