Kushiel "La marque" de Jacqueline Carey
Kushiel "La Marque"
De Jacqueline Carey
Pages : 1151
Éditions: France Loisirs
Prix : 12,90
Résumé
Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’épreuves, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais.
Avis
J'ai acheté ce livre pour faire mon achat du trimestre aux Éditions France Loisirs, mais aussi parce que j'aimais beaucoup sa couverture. Je l'ai commencé dans le cadre d'une lecture commune sur le site Livraddict.
Deux semaines pour lire ce livre, un début qui m'a paru interminable, j'ai voulu abandonné à de nombreuses reprises. Pour ma part, je trouve que le début de l'histoire est dure à avaler, l'auteure nous présente son monde, mets en place ses personnages, installe la trame. Je pense avoir eu 500 pages difficile, beaucoup d'information donnée en continue.
Enfin, je préfère vous parler de ce qui est pour moi la seconde partie du roman. L'action arrive dans l'histoire, je trouve que la lecture est fluide, plus facile, mieux digéré. Nous n'avons plus le temps de s'ennuyer, les chapitres s'enchaîne.
Phèdre est un personnage que j’apprécie beaucoup, avec des réactions naturelles, elle survit dans un milieu hostile ou les personnes qui l'entourent ne sont pas forcément ce qui laisse paraître. Nous avons aussi deux compagnons qui sont Hyacinthe et Joscelin qui prennent énormément de risque, j'ai un petit faible pour Joscelin je le trouve vraiment choupinou, il a des réactions vraiment mignonne notamment lors de son apparition dans le livre ou il est gêné des pratiques de Phèdre.
Malgré un début difficile, quand j'ai reposé ce livre j'ai été déçu de quitter ce monde créer par l'auteur, il y a tellement d'imagination, c'est très bien écrit, les personnages sont attachants. J'ai envie de soutenir Phèdre dans ces prochaines aventures. Je pense me procurer le second tome, parce que vu la seconde partie du roman, cette histoire promets encore pas mal de rebondissement.
oh oui il faut lire le tome 2, perso il me reste à lire le tome 3 ;)
RépondreSupprimerc'est vrai que la mise en place du monde est assez longue mais finalement au bout d'un moment ce n'est que plaisir ;)