Les Petites Reines de Clémentine Beauvais

Les petites reines
De Clémentine Beauvais
Éditions : Sarbacane
Pages: 270
Prix : 15,50



Résumé
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Avis
Un merveilleux livre qui malgré le sujet reste vraiment choupinet. On suit trois filles, trois « boudins », enfin suite à un concours ignoble elles sont appelés comme ça. Mireille élue pour la troisième fois boudin mais cette année un changement s’opère, elle n'est plus boudin d'or mais « seulement » boudin de bronze, pour elle cette rétrogradation n'est pas mérité. Astrid le boudin d'or et s'est yeux chassieux, Astrid la cuisinière du tonnerre qui vit vraiment très mal ce concours des plus « laides » filles du collège et qui adore Indochine. Notre petite dernière s'appelle Hakima « Boudin » d'argent qui elle a des problèmes plus important que cette stupide élection même si elle ne comprend pas la méchanceté des personnes à l'origine de ce concours.
Voilà nos trois filles partie pour Paris toutes avec des motivations différentes mais réunis dans un seul but la Garden party de l’Élisée.
J'ai beaucoup aimé ce livre, drôle, touchant et surtout addictif !!! Les personnages sont tous très attachants Hakima très jeune fille et surtout très sensible, Astrid douce et attentionnée, Mireille dure et décalée et n'oublions pas le Soleil gentil et ….
Ils sont partit à 4 et finiront ce long voyage à 4. Ce périple nous fait voyager de Bourg-en-Bresse jusqu'à Paris et nous permet de découvrir ces petits villages authentique.

Une couverture vraiment jolie, une histoire à croquer et une auteure très sympathique quoi demander de plus … Rien alors foncer !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Red Queen de Victoria Aveyard

Lockwood & Co "L'escalier hurleur" De Jonathan Stroud