Le pensionnat de Mlle Géraldine "Corsets & Complots"

Le pensionnat de Mlle Géraldine « Corsets & Complots »
De Gail Carriger
Éditions : Le livre de poche
Pages : 377
Prix : 7,10

!!!!!!!!!!!Spoiler!!!!!!!!!!!

Un grand merci aux éditions « Le livre de poche » pour ce deuxième tome.

Résumé
A-t-on vraiment besoin de quatre digitales pour décorer une table pour six personnes ? Ou bien est-ce six digitales pour tuer quatre invités ? La première année d’école de Sophronia a certainement été enthousiasmante. D’abord, son pensionnat pour jeunes dames de qualité l’entraîne à devenir espionne (Maman sera si surprise !). Ensuite, elle est mêlée à une intrigue à propos d’un appareil volé et on lui jette une tourte au fromage dessus. Aujourd’hui, Sophronia connaît chaque recoin de l’école, laisse traîner son oreille dans les quartiers des enseignants et monte clandestinement à la chaufferie du dirigeable où elle apprend qu’un simple voyage scolaire à Londres peut cacher davantage que ce qu’elle croit… Vampires, loups-garous et humains sont tous après le prototype récupéré par Sophronia dans Étiquette & Espionnage, qui a le potentiel d’améliorer le transport aérien surnaturel. Sophronia doit découvrir qui est derrière un dangereux complot pour contrôler le prototype… et survivre à la saison de Londres munie d’un carnet de bal complet.

Avis
C'est avec un immense plaisir que j'ai reçu ce deuxième tome de l'une de mes héroïnes préféré Sophronia:D !!
Depuis que je me suis plongé dans le tome un que j'avais d'ailleurs dévoré, j'ai tenté de me procurer ce deuxième tome en grand format mais à chaque fois la librairie ne l'avais pas et quel horreur de commandé en ligne sans pouvoir voir le livre et son état. Quand les éditions le livre de poche me l'on proposé je n'ai absolument pas réfléchi. Une fois reçu, je me suis jeter sur ce deuxième tome et … !!
On y retrouve bien évidemment Sophronia qui débute ce livre par un test aux résultats explosifs, les professeurs décide de donner les notes et appréciation de tout le monde en public, ce qui va s'avérer difficile pour notre jeune héroïne puisque à la suite de cela ses copines vont être distante et vont jusqu'à même ne plus lui adresser la parole. Dur, Dur d'être seule, Sophronia va découvrir qu'une de ses amies est en grand danger mais comment faire comprendre à celle ci que la menace est bien réelle. Et pour bouleverser toutes ces jeunes filles quoi de mieux que l'arriver de garçon à bord du dirigeable ?

Un deuxième tome à la hauteur du premier, Gail Carriger nous emmène dans son aventure sans aucune difficulté. L'auteure nous permets de découvrir un peu plus les personnages et le monde dans lequel il évolue.
La plume de Gail Carriger est amusante, fine et entraînante et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai achevé se roman.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Red Queen de Victoria Aveyard

Lockwood & Co "L'escalier hurleur" De Jonathan Stroud