Phobos de Victor Dixen


Phobos
De Victor Dixen
Pages: 433
Éditions : Robert Laffont R
Prix : 17,90

Résumé
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Avis
Outch !! Une grande claque en lisant ce livre et pas dans le sens positif du terme, bien au contraire.
J'ai acheter ce livre parce que le résumé me tentais vraiment énormément et qu'il faisait beaucoup parlé de lui sur la toile.
Comme dit dans le résumé nous retrouvons six filles et six garçons après un entraînement d'un an pour aller dans l'espace. En route vers mars et séparé dans le vaisseau, ils doivent apprendre à ce connaître lors de rendez vous de 6 minutes et bien sûr tout ceci se joue devant des dizaines de caméras regardés par des millions de téléspectateurs l'issue finale six mariages arrivé sur Mars et une planète à coloniser.
La colonisation de Mars par des jeunes adultes, des speads dating et de la télé réalité pourquoi pas !
Et pourtant ce livre est une réel déception, déjà je trouve que par rapport aux émissions de télé réalité que l'on nous propose il y a moins de mordant chez nos prétendantes, il manque de l'action. J'ai tout de même bien aimé notre héroïne Léonor qui de plus est Française avec un très bon caractère et un passé lourd à porter tout comme l'ensemble de nos prétendants qui ont été choisis sans famille ni attache, vous découvrirais pourquoi.


Enfin bref, j'ai tout de même bien aimé le dernier chapitre du livre mais c'est tellement peu parmi c'est 433 pages. De ce faite, je ne conseillerais pas personnellement ce livre mais si vous êtes tenté il y a beaucoup d'avis positif sur la blogosphère.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Les brumes du Sortchor "Origines Obscures" de Morgane Scheinmeer