Les 100 "21eme jour" de Kass Morgan


Les 100 « 21eme jour »
De Kass Morgan
Pages : 370
Éditions : Robert Laffont R
Prix 17,90


Spoillll


Résumé
Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même.
Dans cette suite haletante du premier tome de la série Les 100 de Kass Morgan, des secrets vont être révélés, des certitudes bousculées et des relations mises à rude épreuve. Et les 100 vont devoir lutter pour survivre de la seule manière qui soit possible : ensemble.

Avis
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les « 100 » débarqué sur notre terre radioactif. Ils prennent leurs marques, construisent des abris, chassent leur nourriture et se disputent le pouvoir. Après le tome 1, nous retrouvons Bellamy et clarke partit à la recherche d'Octavia, Wells essayant d'installer une cohésion dans le groupe face au forte tête émergente. Glass et Luke qui essaye de s'en sortir à bord de la colonie qui rappelons le à une défaillance et prive plus de la moitié des habitants de l'oxygène encore présent.

J'avais lu le tome 1 et ensuite regardé la série, j'ai eu quelques difficultés à suivre la série tant elle diverge du livre mais c'est en me plongeant dans le tome 2 qu'il a fallu me réadapter à l'histoire du livre.
Ce tome 2 est vraiment bien , facile à lire et à comprendre nous allons de rebondissement en rebondissement et nous découvrons de grosse révélations. Un seul bémol je ne sais pas si c'est l'auteur où le traducteur mais il y a des erreurs dans les prénoms de nos personnages, c'est ainsi que Glass deviens Clarke et inversement et ceci à de nombreuses reprises. Ces erreurs ne gènent en rien la lecture, nous arrivons à comprendre car l'une est sur terre et l'autre sur la colonie mais cela reste fort embêtant car pour ma part quand je lis un livre je ne m'attends pas à une erreur de prénom.


Les 100 tome 2 n'est pas un coups de cœur mais une lecture bien sympathique. Bien entendu je lirais le tome 3 en espérant qu'il n'y ai plus d'échanges de prénoms

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus