Five Kingdoms "Les Pirates du Ciel" de Brandon Mull

Fantasy
Five Kingdoms « Les Pirates du Ciel »
De Brandon Mull
Editions : Hachette
Pages : 408
Prix : 15,90


Résumé
Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…

Avis
J'ai découvert Brandon Mull avec la saga Fablehaven qui fût un régal (J'avoue ne pas l'avoir encore terminé faute de temps) mais alors Brandon Mull se surpasse avec Five Kingdoms j'ai dévoré ce premier tome.

Nous suivons Cole jeune collégien partit fêter Halloween avec ses amis et qui pour pimenter cette soirée à décider de visiter une maison « hantée ». Tout ne se passe pas comme prévu car ses amis sont capturés et emmené à travers se qui va se révélé être un passage vers une autre dimension.
Prenant son courage à deux mains notre jeune héros va suivre ses amis à travers le passage, il va se faire capturer par des vendeurs d'esclaves et être vendu aux Pillards du Ciel. Un groupe de voleurs qui pillent des châteaux éphémères flottant sur des nuages si Cole veut sauver ses amis, il n'a d'autre choix que de se soumettre aux règles établis dans ce nouveau monde et de ce faite devenir esclave.

Bradon Mull est un écrivain à l'imagination débordante, dans Five Kingdoms nous avons cinq royaumes qui possède des modes de vie complètement différent. En Sambria, le royaume du premier tome nous découvrons les Façonneurs et leurs simulacres, des paysages plus étonnant les uns que les autres, mais aussi des créations terrifiantes et d'autres assez sympathique.


Un roman que j'ai adoré et qui se lit rapidement grâce au rythme entraînant de l'histoire. Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous aimez ce genre de livre n'attendez plus il est fait pour vous !!  

Commentaires

  1. Hello : ) Ce roman a l'air plutôt sympa en effet, il y a l'air d'avoir un univers onirique assez spécial avec cette histoire de royaumes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Red Queen de Victoria Aveyard

Lockwood & Co "L'escalier hurleur" De Jonathan Stroud