Les Messagers Des Vents De Clélie Avit

Les Messagers des vents
De Clélie Avit
Éditions : MSK
Pages : 478
Prix : 18



Résumé
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avis
Ce livre est une pure pépite …
Dès le début, nous découvrons Eriana qui fuit de gros mecs baraqués. C'est terrifié qu'elle réussi in-extrémiste à se sauver en parcourant la forêt des Havres vert. Elle y fait la connaissance de la famille de Setrian dans leur avant poste en Na-Friya.
Elle apprends qu'elle fait partie d'une prophétie vieille de plus de 3000 ans et une nouvelle qui y annonce 9 prétendantes, dont une seule aura le pouvoir de sauver la Friyie. Mais pour cela, elle a besoin de maîtriser son pouvoir, c'est aidé de ses amis et surtout de son protecteur qu'elle va se lancer dans une mission ou le temps est compté.

J'ai adoré tout de ses deux romans puisqu'une fois le tome 1 fini je me suis empressée de me procurer le tome 2, j'ai qu'une hâte que l'on soit en janvier pour le tome 2 :P

Non vraiment, l'écriture est vraiment géniale, l'auteur nous emmène dans son monde où les paysages et les villes nous apparaissent merveilleux. Dans ces deux livres j'ai vécu aux cotés des Setrian et Eriana et j'ai même beaucoup de difficultés de les laisser jusqu'en janvier !!
Les personnages sont tellement bien détaillé et vraiment attachant que par moment ils deviennent réel, je me mets alors à apprendre avec Eriana, à maîtriser le vent avec Setrian, à guérir, à communiquer mais encore je deviens une artiste.

Je recommande vivement ce livre, si vous ne l'avez pas encore n'attendez plus !! Si vous aimez la Fantasy Les Messagers des Vents vous apportera alors peut être le coup de cœur 2016 que vous n'avez pas eu.

Coups de Cœur 2016 en Fantasy




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais