L’épée de Vérité "La première leçon du sorcier" de Terry Goodkind


L’Épée de Vérité "La première leçon du sorcier"
De Terry Goodkind
Pages : 638
Éditions : Bragelonne
Prix : 25 Euro

Résumé
Garde forestier est une activité bien tranquille, comme peut le constater Richard Cypher, malgré l’intrusion de quelques créatures monstrueuses venues de l’autre côté de la frontière magique. Mais tout va changer, car le monde est au bord du chaos. D’abord, courir à la rescousse d’une jeune femme. Pour découvrir qu’il a beaucoup à apprendre de cette énigmatique Kahlan. Un coup de tonnerre silencieux scellera le sort de ses agresseurs, puis ce sera le coup de foudre. En attendant les coups de fouet. Car cette saga ne se refuse rien. Aventure, magie, amour impossible et une bonne dose de cruauté et de sadisme. La quête de "L’Épée de vérité" sera longue et douloureuse, et le perfide et manipulateur Darken Rahl, un mage tyran aussi redoutable que vicieux, n’épargnera rien à Richard


Avis
Le monde de Richard se voit bouleverser, quand il part à la rescousse d'une jeune femme voulant échapper à des poursuivants visiblement mal intentionnés. Il va découvrir que cette jeune femme s'appelle Kahlan et soupçonne qu'elle dissimule un lourd secret. Se rendant chez son ami Zed qui n'est autre que le plus grand sorcier, il se verra confié l'épée de vérité et une mission de la plus haute importance. Cette mission l'accompagneras dans les Contrée du Milieu ou la magie existe et ou il devras se battre plus d'une fois pour avoir la vie sauve. Il fera la connaissance de multiples personnages attachants ou non et découvriras des peuples tous aussi différents les uns des autres.

Pour cette fois-ci encore c'est une relecture, j'ai lu ce roman il y a quelque année je devais avoir 15 ans à l'époque . Durant ma première lecture je me souviens avoir été frappé par la cruauté qui ressort de cette saga notamment dans les tomes suivants.
Aujourd'hui quand je relis ce premier tome, grandi et plus mature je le trouve moins cruel, il y a tout de même des passages dans ce premier tome ou je me suis dit "vite vite passons cette action :/".
Je trouve que les personnages sont fort attachant, malgré les épreuves qu'ils traversent ils restent soudés.
Richard, qui n'aime pas beaucoup la magie et qui plonge tête la première dedans, qui se retrouve malgré lui avec une épée magique. Tout au long du roman je trouve Richard droit, honnête tel un chevalier servant il va aidé Kahlan, part en mission pour la Contrée du Milieu.
Kahlan elle, essaye de cacher son secret un secret qui pourrait mettre à mal son amitié avec notre beau et tendre Richard. Elle est douce, affectueuse et on découvriras que être ce qu'elle est n'est pas forcément facile, je trouve même sa situation vraiment compliqué.
Et Zed, notre sorcier gourmand, étrange et un peu bourru. Que l'on apercevra plus dans les tomes suivant.

Voici, Voilà difficile de se lancer sans spoiler !! J'ai tellement envie de vous donner l'envie de lire cette saga qui est fabuleuse, mais dès que l'on en dit un peu après il y a moins de surprise.
Vous l'aurez compris, j'adore cette saga.

Alors si vous ne l'avez pas encore lu et que cela vous tente FONCEZ !!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais