Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Fantasy
Le voyageur Bleu « Prophétie »
De Olivia Lapilus
Éditions : Anyway Éditions
Pages : 251
Prix : 15,90



Un grand merci à AnywayÉditions pour cet envoi

Résumé
Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

Avis
Ce livre m'a été envoyé par les Éditions Anyway que je remercie beaucoup, le résumé m’attirai beaucoup puisqu'il était question d'un roi tyrannique.

Nous sommes sur la planète Catiopé. Le roi Aus Lin-Ki est un très bon roi son royaume est prospère, les habitants y sont heureux est libre, quelques personnes possèdent des dons extraordinaires dont ils peuvent se servir pour eux ou pour l’intérêt du roi. Mais voilà que l'héritier du roi fait son apparition. Au fur et à mesure de son enfance, son père décèle une noirceur dans le cœur de son fils, il s'inquiète pour le futur de son peuple avec un roi à l'esprit si noir.
Mais voilà qu'Anos, fils d'Aus Lin-Ki renverse son père, prends le pouvoir et installe de nouvelles règles. Il s'entoure de deux acolytes un voyant et un voleur d'âme. Le nouveau roi exécute son peuple ou le transforme en sans âme. Toutes les personnes ayant des dons se voient illico capturés et devenu sans âme. Plus personne n'est en sécurité. Après avoir entendu une prophétie de la part de son voyant impliquant ses nouveaux nés jumeaux et une future petite fille. Le roi décide d'assassiner ses propres enfants et de faire tuer toutes les nouvelles petites filles nés sous une certaines lunes.

Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnes, tous en lien avec la prophétie. L'histoire n'est pas centré sur Anos et d'ailleurs c'est tant mieux car ce n'est vraiment pas un personnage que j'ai apprécié. Il est cruel et sans cœur et ceci pour aucune raison.
J'ai beaucoup apprécié Malias une femme enceinte et Nery une autre femme du roman. Tout deux apportent des personnalités différentes mais complémentaire.

N'oublions pas toutefois que ceci est le premier tome et que de ce faite il est normal que l'histoire ne se termine pas.
L'écriture est magique et nous entraîne sur Catiopé avec les différents protagoniste (/!\ à ne pas se perdre d’ailleurs avec tout ses personnages), je me suis sentie imprégné de l'histoire et je recommande +++ ce livre.

EN BREF si vous ne l'avez pas encore lu, je me demande ce que vous attendez !! Une histoire à l'écriture fluide qui vous entraîne dans une fuite effréné, dans le seul but de survivre.

Je n'attends qu'une chose : le tome 2 avec impatience.         

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais