Lockwood & Co "L'escalier hurleur" De Jonathan Stroud

Lockwood & Co « L'escalier hurleur »
De Jonathan Stroud
Éditions : Le livre de poche de l'imaginaire
Pages : 454
Prix : 7,90



Un grand merci aux Éditions Le livre de poche de l'imaginaire pour cet envoi.

Résumé
Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!

Avis
Un livre que j'ai choisi et reçu de la part de « Le livre de poche de l'imaginaire ».
J'ai voulu lire ce livre car j'avais découvert Jonathan Stroud plus jeune et sa façon d'écrire m'avait totalement subjugué à l'époque avec « L'amulette de Sarmacandre » et je dois dire que je ne fut encore un fois pas déçu.
Notre personnage principal s'appelle Lucy, c'est une jeune adolescente chasseuse de fantôme. Elle va se présenter chez « Lockwood & Co » une agence d'enquêtes psychiques qui recherche un nouvel agent de terrain. Lucy va être tester par ces futures collègues Anthony Lockwood et Georges ou elle va devoir leur prouver sa sensibilité en touchant divers objets ayant appartenu à des personnes décédés.

Une lecture prenante, qui parfois m'a même angoissé. L'écriture est entraînante, fluide et nous aspire dans le monde de Lucy, toujours plus loin. J'adore la plume de l'auteur que nous permets de s’introduire dans ses romans, de découvrir ses mondes fantastique et de partir à l'aventure avec nos 3 personnages. Attention toute fois, nous sommes avec de jeune adolescent chasseur de fantôme et une erreur peut les conduire à la mort. Mais bien heureusement si vous faites le voyage avec Lucy, Lockwood et Georges, ils ont suffisamment de courage pour tout le monde.
Alors n'hésitez pas à partir avec l'agence Lockwood & Co !

Une lecture très intéressante, qui m'a captivée et que je conseille vivement !!

Pour les petits comme pour les grands.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly

Kayla Marchal "L'exil" De Estelle Vagner