Kâlî "Le réveil" de Mallika R.

Kâlî « Le réveil »
De Mallika R.
Éditions : Anyway Éditions
Pages : 163
Prix : 15,90


Un grand merci à Anyway éditions pour cet envoi

Résumé
Croyez-vous à l'incarnation ?
C'est l'histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain.
Kâlâ qui voudrait simplement être aimé de sa mère.
Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale.
Mais leur désir semble très loin quand des dieux et des déesses frappent à leur porte.
Jalousie, machination, meurtre et surtout amour sont au rendez-vous dans le premier tome de Kâlî.

Avis
Nous suivons Kâlâ et Shiv, deux jeunes personnes qui au début du roman ne se connaissent pas.
Kâlâ qui aimerait que sa mère l'accepte tel qu'elle ai et surtout qu'elle comprenne que c'est recherche de mariage arrangé la blesse, car au vue de la couleur de sa peau aucune famille ne reste plus de cinq minutes. Instruite et assistante journaliste sa mère trouve qu'elle fait honte à sa famille, elle devrait plutôt se chercher un mari.
Shiv issue d'une riche famille, surprotéger par sa mère et voulant un peu d'indépendance. Il va emménager dans son propre appartement pour échapper à sa famille qui souhaite le faire épouser une femme qu'il n'aime pas.
Nos deux personnages vont se rencontrer sur leur lieux de travail puisque Kâlâ et l'assistante de Shiv. Le coup de foudre va être instantané tant pour Shiv que pour Kâlâ, cette irrésistible envie de se revoir. Tout va un peu se corser avec l'arrivé de Shiva et Kâlî, dieux et déesse vont s'incarner dans le corps de nos jeunes gens et vont déclencher par simple contact d'étrange cataclysme.
J'espère ne vous en avoir trop dit et vous avoir donné envie de vous plonger dans ce roman.

La couverture de ce roman est magnifique et son contenu est magique !! Qu'attendez vous ?
Nos deux personnages sont très attachants, des réactions plus que naturel. Une histoire original qui se passe en Inde et qui traite de la réincarnation, l'auteur ne s'arrête pas là puisqu'elle introduit les us et coutumes du pays dans lequel l'histoire se déroule, y incorpore les traditions se qui en fait un roman encore plus captivant.
Pour ne pas changer, la fin me laisse sur ma faim :P !!! Est ce que l'auteur sait que nous devons attendre au moins un an pour avoir la suite, que vais je devenir sans nouvelle de Kâlâ et Shiv ?
Pour ceux qu'ils l'ont lu vous me comprenez ! Mais pour ceux qui veulent le lire ne vous attendez pas à une fin « bouclée » non l'auteur monte le suspens et nous laisse là en plein milieu pour sûrement venir nous rechercher dans le tome 2.
Frustration quand tu nous tiens !!


Une belle découverte avec ce roman. J'ai beaucoup aimé découvrir les traditions et croyance d'un autre pays. Et surtout l'originalité de l'histoire !! Je le conseil vivement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Entre deux feux de Tiffany Schneuwly