Entre deux feux de Tiffany Schneuwly

Entre deux feux « Les chuchoteurs »
De Tiffany Schneuwly
Éditions : Anyway Éditions
Pages : 152
Prix : 15,90



Un grand merci à Anyway éditions pour cet envoi dans le cadre de notre partenariat.

Résumé
Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l'autonomie qu'elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d'enfant.
Elle voit cependant les barrières qu'elle a dressées autour d'elle se fragiliser lorsqu'elle rencontre deux étranges personnages qu'elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu'elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu'elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semble dépendre d'elle.

Avis
Nous suivons Eurielle une jeune fille de 16 ans, qui tout bébé a été adopté par une famille, une mère plus qu'aimante et un père peut être indifférent. Tout bascule lorsque cette maman meurt et que notre jeune Eurielle se retrouve alors seule avec son père. Le papa se mets avec une belle mère qui ne peux que supporter légèrement notre jeune fille. Eurielle est plus que jamais seule, heureusement elle a sa gouvernante qui est plein de bonne intention et son amie de toujours Lydia qui malheureusement n'habite pas tout prêt...
La véritable histoire de « Entre deux feux » commence véritablement quand Eurielle se mets à voir et à entendre deux étranges personnages qui eux même sont très étonnés d'un tel pouvoir.
Elle découvre alors un monde complètement différent du sien, elle sera emporté dans une guerre pour lequel elle est née ou s'affronte deux puissantes forces mais d'elle seule dépends l'issue. Une pression énorme se repose donc sur ses épaules. Mais elle ne sera pas seule pour tout affronter !!

Une lecture détente en compagnie d'un monde que je ne fréquente pas beaucoup.
Pour ma part à classer dans le fantastique jeunesse, ce fut une lecture agréable, courte mais entraînante. Je me dirigerais vers le tome deux sans hésitation.

Si vous voulez une petite lecture sympathique n'hésitez plus « Entre deux feux » est fait pour vous :P

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Red Queen de Victoria Aveyard

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Bird Box de Josh Malerman