Âmes Sœurs de Rebecca Maizel


Âmes sœurs Tome 2
De Rebecca Maizel
Éditions : Le Livre de Poche
Pages : 431
Prix : 7,90


!!!!!!!!!!!Spoiler!!!!!!!!!!!

Résumé
Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Ava…

Avis
Un grand merci aux Livre de poche qui m'a permis de lire cette suite et de redécouvrir Lenah.
Lenah a accomplit le rituel pour Vicken et se réveil humaine !! Mais c'est pas tout elle est convoqué par une puissance sans pareil. Elle y retrouve Rhode, Rhode son amour de toujours mais alors lui non plus n'est pas mort dans le rituel qui lui avait rendu son humanité. Cette puissance, les Aeris leurs explique qu'avec ce rituel ils ont joué avec de bien trop grand pouvoir et pour réparé cette erreur Lenah doit faire un choix et perdre ce qui lui ai le plus cher soit retourné dans le passé avant leurs transformation où rester mais à une condition il ne doivent plus avoir de contact et leurs statuts d'âmes sœurs n'y changera absolument rien.

On n'y retrouve une Lenah souffrant de l'année qu'elle a vécu en tant qu'humaine, les pertes qu'elle a subit et ce qui s'est passé.
Malgré que j'ai beaucoup aimé le tome un, j'ai eu quelques difficultés à lire ce tome deux car je trouvais que Lenah n'avait pas de réactions mature en rapport avec son âge, d'accord elle n'a que 16 ans mais est on censé prendre en compte ses années vampire ? Heureusement l'attitude de notre « jeune » héroïne s'améliore au fil des pages, elle gagne en maturité et ses actions sont plus réfléchis.
Dans ce deuxième tome, on découvre Vicken et ce n'est point pour me déplaire car j'ai beaucoup aimé ce jeune homme, malgré son statut d'humain il n'oublie pas ce qu'il a vécu et reste loyal envers Lenah, drôle et un poil dragueur.


Pour ma part, Âmes sœurs n'est pas aussi captivant que le tome un, mais il n'est pas non plus une déception bien qu'au début j'ai eu une petite peur, l'auteur à su redonner un petit quelque chose à l'histoire en faisant évoluer ses personnages .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Red Queen de Victoria Aveyard

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Bird Box de Josh Malerman