Victorian Fantasy "Dentelle & Nécromancie" de Georgia Caldera

Victorian Fantasy « Dentelle & Nécromancie »
De Georgia Caldera
Editions : J'ai lu
Pages: 541
Prix : 11,90

Résumé
D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Avis
Ce livre était depuis pas mal de temps dans ma PAL et je l'ai sortie à l'occasion de la rencontre avec l'auteure dans le cadre des Halliennales.
Nous suivons plusieurs personnages mais notamment Andraste et Thadeus, deux personnages que j'ai particulièrement adoré grâce à leur personnalités bien piquante. Il m’ait quand même arrivé de vouloir étriper nos deux protagonistes qui ne voulaient pas entendre raison.
Nous suivons Andraste 21 ans il me semble sorcière en herbe, vivant depuis sa naissance dans une maison familiale enfermé ne voyant que sa propre famille, Andraste a tout de même le droit de sortir dans son jardin privé arrivé la nuit tombé puisque cette jeune demoiselle ne supporte pas les rayons du soleil. Mais tout ceci cesse quand elle reçoit une missive de la reine elle même, qui la convie à vivre au château. Voilà notre jeune héroïne partit avec sa sœur Ruth comme chaperon au château, ou elle y fait la connaissance de Thadeus <3 Un Thadeus détruit et souffrant à la fois d'une malédiction mais aussi d'un accident survenu pendant son enfance.

L'écriture de l'auteure est fluide, les chapitres se suivent, le lecture est agréable. Un mélange explosif pour passer d'agréable moment en compagnie d'Andraste et de Thadeus. Je n'ai lâché ce roman qu'à la dernière page, pour mieux sauté sur l'ordinateur pour chercher le tome 2 malheureusement sortit prévu pour 2016 !!!


Ce livre n'est pas un coup de cœur mais s'y rapproche largement, je vous le conseil bien évidemment.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Red Queen de Victoria Aveyard

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Bird Box de Josh Malerman