L'épreuve "La terre brûlée" de James Dashner


!!!!!! Spoiler !!!!!!

L'épreuve « La terre brûlée » Tome 2
De James Dashner
Pages : 415
Éditions : PKJ Pocket jeunesse
Prix:18,50


Résumé

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route ?

Avis

Oh mon dieu ! J'avais été intrigué par le tome un j'y suis encore plus avec ce tome deux …
Je me demande vraiment jusqu'où l'auteur compte nous emmener, si ce n'est à la fin :P.
Nous retrouvons Thomas tout de suite après la fin du tome un, en effet entre le tome un et le tome deux aucun répit l'histoire s’enchaîne d'ailleurs j'ai eu beaucoup de pitié pour nos personnages à qui on ne laisse même pas le temps de se reposer ou quoi que ce soit d'autres. Un repas, une douche un peu de sommeil et HOP une catastrophe … Et l'épreuve recommence ! Vous vouliez savoir ce qui se passe en dehors du labyrinthe vous êtes servis.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître le dénouement de cette histoire. Je pense que l'auteur ne lésine pas sur les aventures que doit vivre ou plutôt subir notre petit Thomas … enfin petit plus tant que çà, nous retrouvons un Thomas un petit peu plus mature qui encaisse ce qui lui arrive mieux, il est plus réfléchis enfin sauf quand il s'agît de Teresa que j'ai appris à détester tout au long de ce livre. Nous avons l'apparition de Brenda et Jorge qui apporte un petit plus à l'histoire, mais aussi d'autres rencontres qui je l'espère se poursuivrons dans le troisième roman.

Encore un très bon livre, si vous aviez bien aimé le tome un … Sautez donc sur ce deuxième tome riche en action, amour, amitié et trahison !!!


Commentaires

  1. Rhâ je ne lis pas cet article car je comptais commencer Le labyrinthe... J'ai bien aimé le film, donc partant du principe que les adaptations au ciné sont la partie émergée de l'iceberg et les bouquins les deux tiers restants, je suppose que la série de livres ne doit pas être mal...
    Si tu aimes la SF "pour ados", je te suggère l'excellente série de Mars d'Andreas Eschbach, elle se lit très vite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly