Trylle "Échangée" de Amanda Hocking


Trylle "Échangée"
De Amanda Hocking
Pages : 315
Édition : Castelmore
Prix : 15,90 Euro


Résumé
Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?

Avis
Ce livre s'est retrouvé dans ma PAL par pur hasard encore une fois, parce qu'il ne se trouvait absolument pas dans ma Wish List. Me baladant au centre culturel avec mon homme je suis tombais sur cette couverture qui est à tomber par terre, je la trouve réussi, attirante, la police d'écriture est originale. Je voulais lire "De mon sang" du même auteur mais ne trouvant jamais le tome 1 je me suis lancé dans cette trilogie.
Depuis sa plus tendre enfance Wendy est rejetée par sa mère qui a d’ailleurs essayé de la tuer à l'âge de 6 ans placé en hôpital psychiatrique, Wendy se retrouve sous la garde de sa tante avec son frère. Elle vit et grandit entouré de ces deux personnes plus qu'aimante, douce et attentionnée bref aux petits soins pour Wendy au caractère difficile. Elle fait la connaissance de Finn qui lui fera des révélations qui bousculerons sa vie. Elle apprends qu'elle est une Trylle sorte de Troll au pouvoir immense.


J'avoue avoir était septique pendant quelque chapitre, j'ai trouvé sa un peu long mais passé a peu près 150 pages on rentre dedans. J'ai apprécié l'originalité de l'histoire, les personnages principaux étant des Troll, nous sortons des héros habituels. Les chapitres se suivent, l'écriture est sympa. Une belle petite histoire à lire.

Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment, j'ai d'ailleurs acheté le tome 2 pour continué à suivre Wendy.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais