Bird Box de Josh Malerman

Bird Box
De Josh Malerman
Éditions : Le Livre de Poche
Pages : 383
Prix: 7,30

Un grand merci aux éditions « Le livre de poche »

Résumé
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

Avis
Beaucoup de personnes en parlé sur les différentes pages et blogs et ces avis positifs m'ont donné envie de lire ce livre et j'ai bien aimé. Je n'aime pas trop les retours dans la passé et ceci n'a pas dérogé à la règle.
Des morts commencent à pointer le bout de leur nez dès le début du roman, des morts plus ou moins suspect et l'on s’aperçoit petit à petit que ces personnes mortes on vu quelque chose qui les auraient poussé à se donner la mort et même parfois à tuer d'autres personnes avec eux.
Nous restons dans un suspens tout au long du livre. Tout y ai les vilaines créatures, les survivants groupés, une maman qui veux le meilleur pour ces enfants et ces enfants innocents au mieux de tout çà.
La lecture est angoissante, je me suis demandé « Mais qu'est ce que c'est de ces machins truc bidule ? ». Cette maman qui emmène ses enfants de 4 ans dans ce voyage, vers on se sais ou avec les yeux bandés. Les précisions de sa vie avant cette grande décision ce qui l'a amené à partir.

Ce roman est facile à lire et agréable, comme je l'ai dit malgré les chapitres de retour en arrière. J'ai bien aimé cette lecture. Je pense tout de même que l'auteur aurait pu aller plus loin, plus loin sur le niveau du suspens ressenti tout au long du livre mais aussi sur les "créatures".

Commentaires

  1. J'ai justement adoré les retours en arrière, je trouve que ça donnait une réelle profondeur au roman !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais