Pouvoirs Obscurs 'L'invocation" de Kelley Armstrong

Fantastique
Pouvoirs Obscurs « L'invocation »
De Kelley Armstrong
Éditions : Castelmore
Pages : 375
Prix : 12,90



Résumé
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

Avis
Un livre qui me donnait envie depuis pas mal de temps. Grâce à la Médiathèque de L'Odyssée, il est maintenant lu et complètement apprécié.

On suit Chloé, adolescente sans histoire mais voilà qu'un beau jour tout dérape. Chloé devient une « femme », elle commence à voir des personnes qu'elle seule peut voir. Se fait poursuivre par un agent dans son lycée qui à tantôt le visage normal, tantôt le visage brûlée, complètement apeuré elle s'enfuit en hurlant et se réfugie dans une classe vide. En pleine crise d’hystérie, elle essaye de se débattre contre ses professeurs, se retrouve endormie et transféré dans un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Dans cet institut, elle ne sera pas seule. Mais trouvera-t-elle le soutient nécessaire pour enlever l'étiquette de Schizophrénie que lui à coller Lyle House...

HEU !!! Un roman frissonnant, captivant et déroutant. J'ai adoré ce livre du début, jusqu'à la fin !!
Chloé nous emmène avec ses fantômes, à travers différents complots et retournement de situation.
Je pensais connaître la fin mais Kelley Armstrong m'a surprise comme tout au long de ce roman.
Peuplé de créatures fantastique ou d'humains aux pouvoirs démentiel ce roman vous fera frissonné et angoissé dans certains passages, mais d'autres chapitres vous entraîneront dans une course contre un échappatoire, ne vous inquiétez pas un petit laps de temps et aussi prévu pour les moins téméraires.

Si vous ne l'avez pas encore lu, FONCEZ:)

Mention ; Coup de cœur


Dernier petit mot pour vous convaincre : Demain je file prendre le tome 2.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Red Queen de Victoria Aveyard

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Bird Box de Josh Malerman