Silo De Hugh Howey

Silo
De Hugh Howey
Éditions : Le Livre de Poche
Pages : 740
Prix : 8,50



Un grand merci aux éditions « Le livre de poche »

Résumé
Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

Avis
J'ai reçu Silo dans le cadre des sorties du mois de Janvier chez « Le Livre de Poche » que je remercie encore une fois !!
Une très belle découverte.
Nous suivons tout au long du roman plusieurs personnages vivant dans le Silo.
On commence par découvrir très brièvement le chérif du silo se nommant Holston, Holston va dans les tout premiers chapitres faire une grande découverte selon lui et va se proposer pour le nettoyage.
Marnes son adjoint et Jahns la maire du Silo vont alors devoir trouver un shérif remplaçant et vont décider de rencontrer Juliette alias Jules des machines, une fondue du travail qui ne compte plus ses heures et qui est très estimé parmi ces amis. Ils vont alors voyager à travers le silo du premier au 144éme étage dans le seul but de voir leur nouveau shérif.
Et si le Silo n'avait pas été construit pour de bonne raison ?
Sont ils les seuls survivants d'un monde dévasté ?
Pourquoi certains habitants du Silo se proposent au nettoyage ?

Ce sont des questions que je me suis posés dès le début de ma lecture, une lecture un peu étrange ou l'on vogue entre découverte et questionnement. Chaque chapitre m'a apporté réflexion et soulagement. Des passages un peu long mais une lecture vraiment addictive et il faut avoir le courage de se lancer dans ce gros volume.


Une lecture que je recommande vivement !! Je me précipiterais à la sortie du tome deux en format poche. Et encore une fois si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Red Queen de Victoria Aveyard

Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Bird Box de Josh Malerman