Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle « Sans âme » Tome 1 de Gail Carriger


Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle « Sans âme » Tome 1
De Gail Carriger
Pages : 425
Éditions : Le livre de poche
Prix : 7,10




Résumé

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?


Avis

Dans le cadre d'une lecture commune avec « Une histoire de papier et de mots » (Anais)  j'ai découvert ce roman et qu'elle surprise !!
Au premier abord je n'ai pas aimé les premiers chapitres, mais Alexia m’intriguait la relation qu'elle entretenait avec Lord Macon me poussais à lire de plus en plus jusqu'à la dernière page et s'en m'en rendre compte j'étais devenu accro au Protectorat de L'ombrelle. Je suis bien contente de cette découverte que j'ai faite grâce à cette lecture commune.
Une chose m'a choqué dans ce livre c'est la famille de notre chère héroïne. Je l'a trouve cruelle avec Alexia c'est dotant plus visible de la part de sa mère, qui la dénigre dès qu'elle croise Alexia. Après on ne se demandera pas pourquoi Alexia à aussi peu de considération pour elle même. Ses sœurs sont stupides (Oups jugement de valeur) mais tellement en accord avec les principes de leurs parents sois belle, tait toi et trouve toi un mari fortunés.
Alexia n'est pas comme sa famille, elle est intelligente, sans âme et d'origine italienne, elle est aussi vieille fille, et oui avec la haute estimes que lui portait ses parents ils l'ont bien entendu mise au rencards dès ses 16 ans si je ne me trompe pas.
Mis à part ce léger petit détail, l'histoire est vraiment pas mal, je trouve nos deux personnages rafraîchissant, peut être du à l'époque ou se situe l'histoire ?
En bref, le tome 2 est déjà dans ma PAL et attends sagement une occasion d'être lu, ce qui sera fait très rapidement !!! Et bien sûr je vais enfin pouvoir lire le roman graphique :P

J'adhère :P
Encore une fois Merci à Une histoire de papier et de mots pour cette découverte et pour cette lecture commune

Son avis → Ici N'hésitez pas !!

Commentaires

  1. Merci pour cette expérience, c'était vraiment sympa ... J'espère qu'on recommencera dans un moment où on aura plus de temps toutes les deux comme ça, on pourra en discuter plus au fur et à mesure de la lecture ^^ Gros Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais