Ever After High "Le livre des légendes" De Shannon Hale


Ever After High « Le Livre des Légendes »
De Shannon Hale
Pages : 316
Éditions : Nathan
Prix:12,90


Résumé
L'école Ever After High n'est pas une école comme les autres : les pensionnaires sont tous des descendants des héros des contes de fées, Blanche-Neige, la Belle au bois dormant, Alice au pays des Merveilles, Cendrillon... Chaque année, ils doivent signer le livre des légendes, le fameux grimoire qui contient leur destinée.
Raven est la fille de la Méchante Reine, sa destinée est donc toute tracée : elle doit empoisonner la future Blanche-Neige. Mais comment faire quand on est la fille la plus gentille qui soit ?

Avis
Je me promenais sans intention aucune d'acheter des livres (bien avant ce défi bien entendu) quand j'ai aperçu Ever After High, il me fallait ce magnifique livre, la couverture est splendide, mais il n'y a pas que cela les pages à l'intérieur sont aussi très belles. OMG !! Le résumé est à tomber par terre.
Ni une ni deux, le voilà dans ma PAL puis sur ma table de nuit et me voici en train d'essayer de donner mon avis.
L'histoire se passe dans une école mais pas n'importe lequel bien évidemment puisqu'il s'agît de Ever After High l'école pour les enfants de nos héros ou moins héros de nos contes de fées. On y retrouve Raven la fille de la méchante reine et Apple la fille de blanche-neige. Il est question aussi d'un livre des légendes que tout les enfants devront signé arrivé un certain âge et qui les forceront à devenir eux même les héros de conte de fée en suivant les traces de leurs parents. Apple qui est bien loti avec blanche-neige comme mère attends ce moment avec impatience mais on ne peux pas en dire autant de notre douce et gentille Raven qui rappelons le n'est autre que la fille de la méchante reine.
Nous retrouvons d'autres enfants bien sûr l'amie de Raven Maddie Hatter la fille du chapelier fou, Cedar Wood la fille de Pinocchio, la fille de la belle au bois dormant, le fils du prince charmant, le fils du chasseur...
L'écriture du livre est assez jeunesse, mais cela ne gène pas du tout la lecture puisque l'histoire est très attrayante. J'ai beaucoup aimé l'originalité du conte, le faite aussi que l'auteure intègre un narrateur qui participe au développement de l'histoire et qui interagit avec les personnages, cette idée est très sympathique.
Il me tarde de découvrir le Tome 2 !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly

Kayla Marchal "L'exil" De Estelle Vagner