Requiem pour Sascha "Lacrimosa" de Alice Scarling


Requiem pour Sascha « Lacrimosa »
De Alice Scarling
Pages : 307
Éditions : Milady
Prix : 7,10


Résumé
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Avis
Je viens de terminer ce premier tome, une bonne découverte grâce au challenge chez Livraddict catégorie Bit Lit, je ne savais rien de cette série avant d'entamer ce roman et que dire … Déjà la couverture est très jolie mais ne reflète pas le contenant du livre, au premier coup d’œil je l'aurais placé dans la romance.
Et bien non ! Vampire, sorcier, bagarre et meurtre sont le lot quotidien de notre héroïne, vous ai-je dit qu'il y avait aussi des … Ah non ceci est la grande révélation du roman !
Malgré quelque moment ou notre héroïne est énervante, j'ai bien eu envie de la secoué au début du livre, on peut voir qu'elle se remue un peu plus au fur et à mesure que l'histoire se développe. Juste un petit bémol pour une héroïne qui joue les gros bras à tué des vampires à tour de bras, je la trouve un poil pleurnicheuse !


Mis à part ce petit trait de caractère, ce premier tome reste une bonne découverte, je me dirigerais vers le tome 2 sans hésiter avec un petit espoir pour l'évolution de Sascha tout de même.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais