Chroniques Lunaires "Cinder" De Marissa Meyer


Chroniques Lunaires "Cinder"
De Marissa Meyer
Pages : 414
Éditions : PKJ
Prix : 17,90

Résumé
Les humains et les androïdes se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille…
Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.


Avis
Pas longtemps après sa sortie, j'avais commencé à le lire sur ma liseuse. Au bout de quelques lignes, j'ai préféré abandonner ma lecture n'aimant pas du tout ce que je lisais.
Voyant la sortie du tome 3 et avec qu'elle passion les blogueurs en parlaient j'ai voulu retenter l'aventure. Je me suis procuré le tome 1 Cinder, j'ai commencé ma lecture et n'ai pas su m’arrêter. Une lecture magique.

Cinder à demi humain, à demi machine recueillis à l'âge de 11 ans par un homme qu'elle ne connaîtra pas car peu de temps après celui ci succombe à la pandémie "Le Létumose". Élevé par la femme de son sauveur, une femme dénué d'amour qui exploite Cinder sur le simple faite qu'elle est mi-cyborg. Cinder exerce le métier de mécanicienne, ce qui va lui permettre de rencontrer le prince Kai, héritier du trône impériale. De la va commencé toute une série de révélation pour notre jeune héroïne, qui devra subir pleins d'épreuves pour comprendre qui elle est réellement.

Une lecture vraiment simple, un monde imaginaire dans un futur apocalyptique. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Chaque chapitre se suit, ce qui rend la lecture vraiment fluide.
Les personnages sont vraiment attachant, j'aime beaucoup Cinder.
Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est encore une lecture que je vous conseil :P J'ai passé vraiment de bons moments en lisant ce premier tome et bien sur le tome 2 sera présent dans ma PAL dès mes prochains achats.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly