Vampire City "Bienvenue en Enfer" De Rachel Caine


Vampire City « Bienvenue en Enfer »
De Rachel Caine
Pages : 358
Édition : Hachette Black Moon
Prix : 15 Euro


Résumé
Claire Danvers est une étudiante de génie. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées.

Avis
Claire est tout juste âgée de 16 ans quand elle rentre à l'université, ses parents ne voulant pas la mettre dans des université de pointe car celles-ci se trouvaient trop loin de chez eux, l'on inscrit à l'université de Morganville Texas Prairie appelé aussi la Très Pourrie où beaucoup d'étudiant s'inscrive mais très peu reste. Elle y est inscrit en tant qu'interne jusqu'au jour ou une certaine Monica qui en a à près elle depuis que Claire lui « a fait un cours d'histoire » la remettant à sa place par la même occasion, donc depuis que Monica la frappe et la fait tomber dans les escaliers lui jurant « Ce soir, ça va être ta fête. Tu vas enfin me le payer, pauvre tache … Compte sur moi ». Prenant peur, Claire va trouver une collocation ou elle rencontreras Eve, Shane et Michel. Eve lui expliqueras comment fonctionne Morganville avec ses Vampires dirigeant la ville où soit tu es protégé par un vampire moyennant un accord soit tu te fais traqués. Elle décide de se battre et de ne plus se laisser faire et elle sera aider par son trio de nouveaux amis.

C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé (encore une fois).
J'aime beaucoup l’atmosphère que fais régner l'auteur tant dans son livre que dans la ville elle même. Certains moment il n'y a aucun espoir personne pour l'aider et puis il y a cette petite lueur que Claire arrive toujours à saisir même si parfois elle l'a saisi extrémiste, cette aide qui viens de personne auquel on ne s’attend pas.
J'aime beaucoup Claire un peu jeune par rapport aux autres mais tellement mature que l'on fini par oublié cette différence, elle est courageuse, intelligente, combative beaucoup de qualité dans une jeune fille mais fort heureusement des qualités qui la sauveront tout au long du livre.
Sont trio d'amis n'est pas pour déplaire non plus Shane le surprotecteur mais avec un passé compliqué, Eve toujours la pour notre héroïne et Michel la propriétaire de la maison et le « grand frère » des colocataires. Je trouve qu'il ne manque personne à notre groupe d'Héros, il est bien au complet chaque personnalité s'imbrique dans l'autre.
La plume de l'écrivain est fluide, l'action est présente du début à la fin, on a pas le temps de s'ennuyait.
Encore une lecture que je vous conseil si vous ne l'avez pas encore lu !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Entre deux feux de Tiffany Schneuwly